Nos missions
- Élaboration de la stratégie social media
- Conseil et accompagnement opérationnel pour la mise en place et le suivi de la stratégie définie
- Production de contenus
- Gestion de projet
TUMO Paris a sollicité l’expertise de l’agence OLA! Communication pour la définition de sa stratégie sociale dans l’objectif de développer la notoriété de l’école et de développer sa communauté.
L’objectif
TUMO Paris, c’est la première école de création numérique gratuite pour les 12-18 ans, créée par le Forum des Images. L‘école accueille désormais 1300 élèves de 12 à 18 ans se formant sur 8 spécialités : Programmation / Animation / Jeux vidéo / Design graphique / Cinéma / Dessin / Musique / Modélisation 3D. 5 ans après son lancement, la communication de TUMO Paris sur les réseaux sociaux nécessite d’être redéfinie. Pour cela, TUMO Paris a sollicité OLA! Communication pour établir une stratégie social media adaptée à ses différentes cibles et réseaux sociaux, suivie d’un accompagnement opérationnel et d’une mission de conseil pour assurer sa bonne mise en place et son suivi.
La solution
Après avoir effectué un travail d’analyse des comptes et de veille, OLA! a clairement redéfinie la stratégie social media de TUMO Paris : identification des cibles, ligne éditoriale, ton, objectifs, typologie de contenus, nouveaux concepts et formats à développer, best practices. Pour permettre à l’équipe communication la bonne application de cette stratégie, OLA! Communication a fourni une liste détaillée et fournie de concepts et idées de contenus à produire, en s’adaptant aux contraintes opérationnelles et humaines. OLA! a ensuite fourni un accompagnement opérationnel comprenant une mission de conseil, la redéfinition d’une charte graphique social media, et la production de contenus.
Les résultats
La stratégie social media proposée par OLA! Communication a été mise en place et s’est avérée très rapidement payante : +24% abonnés sur Instagram en 3 mois alors que le compte stagnait jusque-là. Des records ont été atteints sur les Reels avec des contenus à 310K et 145K vues, alors que la moyenne tournait avant cela entre 3000-5000 vues.
Parmi nos missions figurait également la création d’une charte graphique que nous avons réalisé et qui a facilement pu être reprise en main et déclinée par l’équipe de TUMO Paris. Pendant 3 mois, OLA! Communication a accompagné et conseillé TUMO Paris sur la production de contenus, notamment les Reels et Stories tout en veillant à ce que le storytelling soit au cœur de la nouvelle stratégie. Les cibles ont été clarifiées et les contenus ont été mieux réalisés et adaptés à chaque cible et réseau social.