TUMO PARIS

DEPUIS DÉCEMBRE 2023

Création de contenus
Stratégie digitale

Nos missions

  • Élaboration de la stratégie social media
  • Conseil et accompagnement opérationnel pour la mise en place et le suivi de la stratégie définie
  • Production de contenus
  • Gestion de projet

 

TUMO Paris a sollicité l’expertise de l’agence OLA! Communication pour la définition de sa stratégie sociale dans l’objectif de développer la notoriété de l’école et de développer sa communauté.

L’objectif

TUMO Paris, c’est la première école de création numérique gratuite pour les 12-18 ans, créée par le Forum des Images. L‘école accueille désormais 1300 élèves de 12 à 18 ans se formant sur 8 spécialités : Programmation / Animation / Jeux vidéo / Design graphique / Cinéma / Dessin / Musique / Modélisation 3D. 5 ans après son lancement, la communication de TUMO Paris sur les réseaux sociaux nécessite d’être redéfinie. Pour cela, TUMO Paris a sollicité OLA! Communication pour établir une stratégie social media adaptée à ses différentes cibles et réseaux sociaux, suivie d’un accompagnement opérationnel et d’une mission de conseil pour assurer sa bonne mise en place et son suivi.

La solution

Après avoir effectué un travail d’analyse des comptes et de veille, OLA! a clairement redéfinie la stratégie social media de TUMO Paris : identification des cibles, ligne éditoriale, ton, objectifs, typologie de contenus, nouveaux concepts et formats à développer, best practices. Pour permettre à l’équipe communication la bonne application de cette stratégie, OLA! Communication a fourni une liste détaillée et fournie de concepts et idées de contenus à produire, en s’adaptant aux contraintes opérationnelles et humaines. OLA! a ensuite fourni un accompagnement opérationnel comprenant une mission de conseil, la redéfinition d’une charte graphique social media, et la production de contenus.

Les résultats

> en cours

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER