MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE

DEPUIS OCTOBRE 2023

Community management
Création de contenus
Stratégie digitale

Nos missions

  • Création de contenus (vidéos, visuels, photos)
  • Veille créative et recherche de nouveaux formats
  • Production de contenus sur les événements
  • Conseil et accompagnement opérationnel
  • Gestion de projet
EN QUELQUES CHIFFRES...
1,5 million de vidéos vues
150 000 likes en 2 mois
1,1 million de vidéos vues
sur un contenu Reels
+ de 10 000
interactions en moyenne par contenu
+19% abonnés
en 2 mois

 

Mécénat Chirurgie Cardiaque a sollicité l’expertise de l’agence OLA! Communication pour penser et réfléchir à de nouveaux formats de contenus permettant de mettre en avant les missions et valeurs de l’association.

L’objectif

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques d’être opérés lorsque cela est impossible dans leur pays, faute de moyens techniques ou financiers. Ils sont alors pris en charge dans 11 villes françaises et 2 villes suisses. En France, ils sont hébergés par des familles d’accueil bénévoles et en Suisse dans une maison spécialisée. Déjà bien active sur les réseaux sociaux, l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque a sollicité OLA! Communication pour compléter sa communication existante avec de nouveaux formats et contenus : plus immersifs, plus engageants. L’association n’a pas pour objectif la croissance de sa communauté et la course aux chiffres : ce qui compte, c’est le partage de la vraie vie et du quotidien, l’aventure humaine incroyable qui sa cache derrière les histoires de chacun des enfants.

La solution

Dans le cadre de cette mission, OLA! a tout d’abord du s’imprégner des valeurs et des missions de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Une plongée au cœur de l’association nécessaire pour en comprendre l’enjeu et les valeurs partagées. L’agence a ensuite mis en place une veille constance sur les contenus et développé de nouveaux formats, principalement vidéo / carrousels : des contenus de fond, visant à rappeler les missions de l’association, des contenus plus émotionnels, des contenus immersifs au cœur des événements / familles etc… OLA! a également souhaité lancer le compte TikTok de l’association : une stratégie payante dès les premiers contenus, que ce soit en terme de diffusion des posts que des retours de la communauté et de son engagement.

Les résultats

> en cours

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