FESTIVAL POP & PSY

ÉDITIONS 2022 & 2023

Community management
Création de contenus
Stratégie digitale

Nos missions

  • Élaboration de la stratégie social media
  • En amont du festival : annonce de la programmation, relai billetterie, création de kits visuels, production de contenus vidéo, éditorialisation de la programmation
  • Pendant le festival : production de contenus Reels sous-titrés, partage des photos, modération et réponses aux questions, couverture de toute la programmation en Stories…
  • Après le festival : publication de contenus best of / merci / chiffres, reporting
  • Gestion de projet
EN QUELQUES CHIFFRES...
1,5 MILLION
d'impressions des contenus de la 2ème édition (2023)
71,5K
interactions sur les publications en 5 mois
+485% abonnés
en 10 mois
+140% abonnés
en 10 mois
735K vidéos vues
en 2 mois

 

Culture Pop & Psy a sollicité l’expertise de l’agence OLA! Communication pour développer sa notoriété, sa communauté et faire la promotion du Festival Pop & Psy.

L’objectif

Le Festival Pop & Psy est le premier festival pop dédié à la santé mentale : 3 jours de tables rondes, talks, ateliers, concerts et DJ sets… en accès libre à Ground Control Paris. Il a pour but de dépoussiérer les idées reçues sur les troubles psychiques, d’éduquer par une approche à la fois scientifique et ludique, et de déstigmatiser grâce à des prises de parole inspirantes. À l’occasion du lancement de sa première édition en 2022, Culture Pop & Psy a souhaité promouvoir sa programmation et ses activités sur les réseaux sociaux. Pour cela, Culture Pop & Psy a sollicité OLA! Communication pour une mission stratégique et opérationnelle comprenant la totalité de la création de contenus et leur diffusion, en amont et pendant l’événement.

La solution

Dans le cadre de cette mission, OLA! a, pour commencer, particulièrement axé la communication de Pop & Psy sur Instagram : création de visuels dédiés à la programmation (pour tous les rendez-vous,, tous les intervenants, toutes les informations pratiques…), développement de nouveaux formats vidéos et édito, couverture live du festival… Suite au succès de la première édition, OLA! a souhaité aller plus loin pour toucher de nouvelles communautés. L’agence a donc pris en charge de la création du compte TikTok, sa stratégie et sa création de contenus dédiés, mais aussi la création d’une page LinkedIn.

Les résultats

La stratégie social média de Pop & Psy s’est montré très efficace : le compte Instagram a été particulièrement alimenté, les contenus et formats ont été variés, les intervenants / médias / partenaires ont été mentionnés dans toutes les publications, les collaborations anticipées et programmées. En à peine 10 mois d’exploitation, Instagram a vu sa communauté explosé : +485% d’abonnés. Les contenus ont bénéficié d’une large diffusion, en hausse sur cette 2ème édition (2023) : +1,5M d’impressions. De plus, le compte TikTok bénéficie de performances remarquables atteignant les 735K vidéos vues en 2 mois d’exploitation (en partenariat avec TikTok). La page LinkedIn n’est pas en reste : 42K impressions sur une vingtaine de posts partagés et une communauté de + 1500 abonnés déjà.

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