SAMY THIÉBAULT

Mars 2019 à aujourd’hui

Community management
Création de contenus
Stratégie digitale

Nos missions

  • Élaboration de stratégie social media pour 3 sorties d’albums : "Symphonic Tales", "Awé!" et "Awé! Les inédits"
  • Accompagnement et conseil
  • Community management
  • Création de contenus : Reels, vidéo, Stories, photos concerts…
  • Création de contenus sur les événements : concerts, enregistrements en studio, shootings...

Né en Côte D’Ivoire, Samy Thiébault sort du prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2008 avec un prix du jury tout en ayant obtenu une maîtrise de philosophie mention TB à l’unanimité en Sorbonne. Son premier album “Blues For Nel” sort en 2004, puis  “Gaya Scienza” en 2007, “Upanishad Expériences” en 2010,  “Clear Fire” (2013), “Feast of friends” (2015), “Rebirth” (2016) dans lequel il invite l’immense trompettiste Avishai Cohen,n le faisant accéder au rang des musiciens “les plus importants et emblématiques de sa génération” (France Inter), avec “le meilleur album de Jazz de l’année” (Fip). 

En 2018 sort “Caribbean Stories”, un album en forme de voyage subjectif au cœur des Caraïbes, dont le saxophoniste est tombé amoureux de la culture. L’album remporte un vif succès critique et public. En septembre 2019 sort “Symphonic Tales”, en collaboration avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne, qui marque le début d’une nouvelle aventure pour le saxophoniste et son groupe : 4 clés Télérama, l’album figure aussi au classement des cinq meilleurs albums de 2019 pour Le Monde, TSF Jazz et Télérama. Le parcours de l’album l’emmène à être nominé dans la catégorie « Meilleur Album » aux Victoires du Jazz 2019. 

L’année 2021 verra la sortie d’un album ambitieux, enregistré aux quatre coins du monde (Miami, Cuba, France, Sao Polo), aux influences aussi riches que variées, « Awé ! » et convoquant les meilleurs musiciens de la diaspora cubaine ainsi qu’un orchestre à cordes et un orchestre de chambre. L’album est un vif succès critique et public et le mène sur une grande tournée dans les principaux festivals et salles de France, ainsi qu’en Afrique, Russie, et Asie. 



ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER